La toile mondiale : Que signifie WWW ?

Texte 3 X 3 Sur Fond Rouge

Le www est un domaine qui permet d’accéder à un site internet, mais aussi à des pages web. Cela signifie que le site est accessible en ligne, et donc qu’il peut être consulté par n’importe qui, depuis n’importe où.

Le www permet de séparer les différentes parties du site en plusieurs sous-domaines. Par exemple : www.monsite.com, www.monsite.fr, etc…

L’histoire du WWW : de Tim Berners-Lee à aujourd’hui

Le World Wide Web (www) est un service qui permet de consulter des sites web.

Le « www » signifie que l’on accède à un site web via un serveur. Ce dernier est relié à Internet, et il sert ainsi de point d’accès pour les internautes qui souhaitent consulter le site en question.

L’adresse du site web est composée de trois parties : le nom du site suivi de « http:// » (pour Hypertext Transfer Protocol), suivi du nom du serveur qui héberge le site.

Le nom du serveur peut être identifié par son adresse IP (Internet Protocole).

Le WWW, c’est quoi au juste ?

Le www (World Wide Web) est un protocole de communication internet qui permet aux utilisateurs d’accéder à une ressource sur le réseau, par exemple un site web ou un courrier électronique.

Le www fait partie du protocole de communication TCP/IP (Transmission Control Protocol / Internet Protocol).

Fond Noir Avec Capture D'écran De Superposition De Texte

Les technologies du WWW : HTML, CSS, JavaScript

Le World Wide Web Consortium (W3C) est une organisation internationale à but non lucratif dont le but est de promouvoir la compatibilité des technologies du World Wide Web.

Il développe des recommandations et des standards pour les technologies du Web telles que HTML, CSS, JavaScript, etc.

L’importance du WWW dans notre quotidien

Le www est l’abréviation de World Wide Web.

Le web ou la toile (en français) est un réseau informatique mondial accessible par le biais d’un navigateur web, qui permet de consulter, par voie électronique, des pages mises à jour à intervalles réguliers, généralement de façon quotidienne. Cette expression est née en mars 1994 lorsqu’un ingénieur du CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) a créé le premier site web pour présenter ses travaux.

A lire aussi :  Qu'est-ce que l'URL d'un site ?

Le réseau Internet est constitué d’une multitude de réseaux nationaux et privés qui permettent d’accéder à toute information disponible sur le réseau mondial.

Le WWW : un outil au service de l’éducation

Le WWW est un acronyme pour World Wide Web. C’est un outil de communication qui permet de transmettre des informations, d’accéder à des sites internet, de s’informer sur les nouveautés, etc.

Lorsque vous tapez un nom sur votre moteur de recherche (Google, Yahoo…) vous accédez à une liste d’adresses.

Il suffit alors d’en choisir une et la page s’affichera.

Le WWW est également utilisé par les enseignants pour envoyer des courriers électroniques à leurs élèves ou aux parents d’élèves.

Le WWW : un outil au service de l’entreprise

Le WWW est l’acronyme de World Wide Web, il signifie donc littéralement « la toile mondiale ».

Le web est un réseau composé de millions d’ordinateurs reliés entre eux.

Il permet de naviguer sur internet à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable. C’est une vitrine virtuelle qui peut être modifiée en permanence par les propriétaires du site.

Le WWW est un outil au service de l’entreprise, il permet de mettre en ligne des informations pour les diffuser et les faire connaître.

En conclusion, il faut savoir que le www est un protocole qui permet de faire une redirection vers un site. C’est à dire que si vous tapez « www.google.fr » sur votre navigateur, celui-ci va vous renvoyer vers le site google.fr et non pas directement vers la page google.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.